Activités et sites proches

Au-delà des châteaux de Beynac, Castelnaud et Marqueyssac accessibles à pied depuis le camping, voici les sites et activités à découvrir dans un rayon de 10 kilomètres.

Sarlat est un incontournable

L’architecture est le maître-mot et, pour la découvrir, déambulez dans les rues et ruelles. Soit vous vous laissez porter, soit vous passez à l’office du tourisme pour récupérer un plan avec les éléments majeurs à voir.

Un conseil : allez-y à la tombée de la nuit. Dans une ambiance un peu plus sereine, un éclairage à l’ancienne, au gaz, renvoie superbement la couleur de la pierre.

La Roque-Gageac

A 4 kilomètres du camping, possible de rejoindre le village à pied par un sentier.
C’est un village classé parmi les « Plus beaux villages de France », comme Beynac. Sa forteresse, ses jardins tropicaux où même le fruit de la passion pousse !

Domme

Voici un autre village « haut perché ». De là-haut, une vue magnifique sur le camaïeu des champs cultivés, les méandres de la Dordogne et les autres villages périgourdins. Belles portes fortifiées, encore une belle promenade en perspective.

Le château des Milandes

Vous pensiez en avoir terminé avec les châteaux... eh bien non ! Celui-ci n’est pas dans le registre féodal, donc pas de chevaliers. Plutôt des princesses…ou des rêves de princesses dans l’imaginaire.
Ce château est étroitement lié à l’histoire de Joséphine Baker, très intéressante. Beau spectacle de rapaces.
En savoir plus

Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est un joli village endormi qui s’anime le dimanche à l’occasion du marché. A notre goût, le plus beau du coin

Au-delà de tous ces conseils, une multitude de petites escapades, comme les galeries d’art du village de Meyrals, un pique-nique à Saint-Julien-de-Cénac en face de La Roque-Gageac en regardant passer les canoës, une baignade dans les eaux cristallines du ruisseau du Céou à Castelnaud…