Un camping dans un village

Beynac-et-Cazenac, village de 500 âmes, a réussi le joli cocktail alliant terroir et tourisme.

En face de l’entrée du camping, les commerces du Capeyrou, fréquentés aussi bien par nos clients que par les locaux :

Supérette Vival, tenue par Eric et Sophie : journaux européens, fruits et légumes, poisson frais deux jours par semaine.

 

Boucherie-charcuterie, tenue par Marc et Isabelle : demandez à Marc ses meilleures pièces de bœuf pour votre barbecue !

 

Boulangerie de la Vallée, tenue par Nathalie : croissants extras le matin, gâteaux aux noix, spécialités locales, exportées jusqu’en Chine tellement elles sont fameuses.

 

Auberge Lembert : fabrique dans ses ateliers toute une gamme de foies gras d’oie et de canard certifiés Périgord ! Adieu à l’importation et bienvenue à la qualité ! A goûter dans l’auberge ou lors des dégustations organisées.

Depuis le camping, passez par le portillon de la Dordogne et longez la rivière sur 300 mètres pour arriver dans le bas du village où vous trouverez

  • La Poste

  • Salon de coiffure chez Mireille

  • La pharmacie

  • Un bar tabac

Hôtel Restaurant du Château
Servie sur une belle nappe blanche, une cuisine traditionnelle gastronomique.

 

brasserie au Ti'Malo au bord de l’eau
Un chouette cadre en bord de Dordogne où on peut manger une bonne pizza, salade ou viande.

 

Restaurant La Petite Tonnelle
Un joli cadre pour ce restaurant gastronomique mêlant terroir et voyage.

 
 
Dans la partie haute du village, proche de l’entrée du château
  • magasin de jouets en bois, les galeries d’art de Beynac
  • 2 bars snack

Montgolfiere

Un vol en montgolfière le matin au dessus de la brume ou le soir au coucher du soleil reste féérique ! Venez nous voir à la réception pour les détails.
www.perigord-dordogne-montgolfieres.com/

Canoë

Faire une descente canoë, c’est découvrir la région autrement. Un must.

Possibilité de faire une descente de 10 ou 20 km. Plusieurs départs par jour directement du camping. Vous ne sortez même pas votre voiture. Venez nous voir à la réception pour les détails.

Vélo

Vous pouvez louer vos vélos à la réception du camping … Joël de la société Bike Bus vous les livrera à une heure convenue directement à votre emplacement.

Plus d’infos et tarifs sur www.bike-bus.com/

Gabarre de Beynac

Un tour dans un de ces bateaux de marchandises autrefois utilisés sur la Dordogne. Découverte du patrimoine en promenade guidé

www.gabarre-beynac.com/

Découvrez les plus célèbres châteaux fort de France à pied depuis le camping

Château de beynac

Montez voir de près ce magnifique et mystérieux château que vous pouvez observer sous toutes ses coutures depuis le camping. Allez le découvrir ! Vous verrez qu’il a plein de facettes différentes. Laissez-vous conter son histoire si riche au cours d’une visite guidée, ou allez flâner dans ses salles et imaginez vous-même les histoires de chevaliers et de princesses. Les enfants seront ravis !

www.beynac-en-perigord.com/fr/le-chateau.html

Château de Marqueyssac

Les jardins de Marqueyssac offrent près de 6 kilomètres de promenades ombragées dans un dédale de plus de 150 000 buis taillés à la main. Des vues panoramiques splendides. Accessible à pied depuis le camping.
www.marqueyssac.com/

Château de Castelnaud

Encore une histoire de chevaliers. Cette fois, ce sont les adversaires de Beynac. Les deux camps se sont longtemps regardés en chiens de faïence quand ils ne se faisaient pas la guerre. Situé à 2,5 kilomètres, on y accède par un chemin le long de la Dordogne. Son ascension et sa visite valent le coup pour son musée de la guerre qui regroupe de belles pièces pour étayer et expliquer la période de la Guerre de Cent Ans.

Très apprécié des plus jeunes.
www.castelnaud.com