fermer

Les réservations commencent le 3 janvier 2018

Les Questions les plus fréquentes

Quelle puissance électrique choisir? 6 amp ou 10 amp ?

Presque toutes nos prises sont de type européen.

Si besoin, nous pouvons vous prêter des adaptateurs.

Choisir 6 ou 10 ampères : 6 ampères (+/-1300 watts) correspondent à l’utilisation d’un frigo, de lumières, de chargeurs, d’un micro ondes... Il faut 10 ampères (+/-2200 watts) si vous avez une bouilloire électrique, un barbecue électrique, l’air conditionné, un sèche-cheveux...

Les horaires

La réception est ouverte de 9h00 à 19h00 de début juin au 15 septembre. Le reste du temps, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Les commerces à l’entrée du camping

Alimentation générale tenue par Eric et Sophie, ouverte tous les jours.

Boulangerie-pâtisserie tenue par Nathalie (pâtisseries extra !).

Boucherie-charcuterie tenue par Isabelle et Marc.

Puis-je aller à pied à Beynac ?

Nous sommes dans le village de Beynac, vous pouvez tout faire à pied ! Nous avons une auberge-restaurant très agréable à 20 mètres et les autres restaurants (au nombre de trois) sont à 300/400 mètres à pied en longeant la Dordogne. Il y a aussi deux snacks proches de l’entrée du château. Pharmacie, poste, office de tourisme, tabac et médecin se trouvent dans le village, à 300 mètres.

La montée vers le château prend de 20 à 40 minutes, mais vaut vraiment le coup.

Longer la rivière par le sentier est très agréable et permet de rejoindre Castelnaud (à 2,5 kilomètres) ou La Roque-Gageac (à 4 kilomètres).

Est-ce qu’il y a des jours fixes d’arrivée ?

Seulement pour les tentes « Aventurière » en haute saison, arrivée le samedi. Sinon, pour le camping, selon les disponibilités, vous pouvez arriver le jour de votre choix.

Qu’est ce qu’une place grand confort et une place standard ?

Une place standard fait 100/110 m² avec branchement électricité possible (6 ou 10 ampères).

Une place grand confort fait 130/140 m² avec branchement électricité possible, mais aussi branchement eau et tout-à-l’égout. Idéal pour les caravanes et les camping-cars.

Où sont les plages en bord de Dordogne ?

La première plage est à 300 mètres en longeant le camping par le sentier pédestre. Cette plage est également le point d’arrivée des randonnées en canoë. En continuant à longer ce sentier, vous trouverez plein d’autres petites plages.

Puis je pêcher depuis le camping ? et le canoë ?

On peut pêcher dans la Dordogne. Il existe plusieurs « coins » (utilisés par les locaux) proches du camping. La carte de pêche peut être achetée à la réception.

Les départs en canoë se font directement du camping (pas nécessaire de sortir votre voiture) pour 10 ou 22 kilomètres de parcours. Départs le matin ou l’après-midi. Voir les détails à la réception.

Est-il facile de faire du vélo dans les alentours du camping ?

Une belle piste cyclable, commençant à Castelnaud (à 2,5 kilomètres), longe le ruisseau du Céou. Une autre piste, commençant à Sarlat, est installée sur le tracé d’une ancienne voie ferrée.

Sinon, c’est très joli de découvrir la région par les petites routes. En dehors de la vallée, attention aux côtes !

Y a-t-il des chemins de randonnées ?

Plusieurs randonnées partent directement du camping, pour des parcours de 8 à 15 kilomètres. Mais aussi des connexions vers d’autres randonnées. Des cartes sont à votre disposition gratuitement à la réception.

Y a-t-il des machines à laver ?

Deux machines à laver et un sèche-linge. Une table à repasser et un fer mis à disposition à la réception.

Y a t’il des animations ?

Nous faisons une soirée musique par semaine en haute saison. Pas de club enfants ou d’animations pour les adolescents. Nous avons volontairement choisi de ne pas être dans une formule club. En revanche, les enfants proposent eux-mêmes des idées de tournois de sports ou autres, nous en faisons la promotion au panneau d’affichage et nous donnons un coup de main pour l’organisation, si besoin.

Différents soirs par semaine, nous avons des stands de repas (thaïlandais, snacks, omelettes...).

Des shorts de bain à la piscine ?

Les shorts de bains sont autorisés.

Y a-t-il du WIFI sur le camping?

Le Wi-Fi est disponible gratuitement à la réception, au bar, en terrasse et sur les premiers emplacements. Nous avons fait le choix de ne pas le mettre sur tout le terrain. Se retrouver au centre de vie, c’est l’occasion de se rencontrer, de papoter, de demander des infos sur les sites à visiter, ou encore de jouer aux jeux de société mis à disposition gratuitement (Puissance 4, Tour infernale, Trivial Pursuit, fléchettes…). Un ordinateur est également à votre disposition.

Y a-t-il des réservations en ligne?

Si nous n’avons pas de système de réservation en ligne, c’est un choix. Nous souhaitons avoir un contact avec vous, savoir quel type de place vous recherchez.

Savoir si vous avez des enfants en bas âge qui font encore la sieste, auquel cas il vous faut un peu d’ombre l’après-midi pour eux.

Ou si vous êtes un couple et que vous souhaitez un emplacement avec vue sur le château pour boire un petit verre en fin de journée en regardant le site s’illuminer.

Si vous aimez le soleil ou plutôt l’ombre.

Si vous avez une caravane et que, pour vous faciliter la vie, vous souhaitez vous raccorder à l’eau et au tout-à-l’égout afin d’éviter les allers-retours aux sanitaires.

Et pourquoi pas une place en bord de rivière ?

Enfin, tant de réponses que nous essayons de prendre en compte pour vous trouver la place qu’il vous faut.

Tout cela n’est pas possible quand on laisse les machines faire...

Des petits gestes simples (mais sans labels...)

Des gestes simples qui participent au respect de l’environnement : des ampoules à économie d’énergie ; l’éclairage des sanitaires et piscines sur timer la nuit, aussi pour économiser l’énergie ; dans les sanitaires, l’utilisation de vinaigre plutôt que de produits décapants pour le calcaire, l’emploi de savon noir pour les sols ; des robinets automatiques pour économiser l’eau ; le tri des ordures ménagères (verres, emballages cartons et plastiques, papier, tout-venant) expliqué à tous les nouveaux arrivants pour faciliter au maximum le recyclage. Tout un tas de gestes appliqués depuis longtemps chez nous !

Comment venir le plus simplement au camping?

- En venant de Paris par l’A20, prenez la sortie Souillac (ne prenez pas la sortie Sarlat par l’A89) et suivez Sarlat (env. 20 km). Une fois à Sarlat, au rond point prenez la direction de Bergerac/ Beynac. Le camping est à 10 km, en rentrant dans le village de Beynac sur votre gauche.
- En venant du Sud (Toulouse), prenez la sortie d’autoroute à Souillac et suivez la route comme décrite ci-dessus.

Comment me raccorder à l'évacuation et l'eau ?

- L'évacuation est disponible sur les emplacements "grand confort". Les évacuations sont équipées de bouchons d'un diamètre de 40mm. Pensez à prévoir une longueur de tuyau suffisante (entre 10 et 15m). Les robinets sont équipés d'un raccord au nez.