Sports

Canoë

Probablement un incontournable, plusieurs parcours possible allant d'une demi journée, une journée ou plusieurs jours à la découverte de la Vallée des Mille et Un Châteaux de la Dordogne.

Egalement possible de faire la descente de la Vézère, berceau de la Préhistoire.

Entre 9 à 25 km

Randonnées pédestres

Plusieurs randonnées partent directement du camping, au delà une toile bien tissée de randonnées qui permettent de découvrir le petit patrimoine typique du Périgord comme les Bories, ces petites maisons en pierres sèches, ou les pigeonniers, les fours, les moulins...

Vélo et VTT

Pour ceux qui aiment le plat, à 2,5 kilomètres du camping, commence un sentier vélo qui longe le magnifique ruisseau du Céou sur environ 30 kilomètres. L’ancienne voie de chemin de fer entre Sarlat et Groléjac (10 kilomètres), ou bien Sarlat et Saint-Julien-de-Lampon (+/-20 kilomètres), est désormais devenue une piste cyclable.

Le Périgord est beau, mais aussi vallonné. Pour les plus téméraires, nous avons à la réception des circuits VTT à faire à proximité du camping. Il existe aussi des tours organisés : venez nous voir pour avoir plus de détails.

Escalade

Les falaises qui longent la Dordogne et ses affluents sont un terrain de jeux et de découvertes privilégié pour l’escalade. Des moniteurs diplômés d’état vous guideront en toute sécurité. Le matériel nécessaire pour grimper (cordes, baudriers, chaussons d’escalade) est fourni et l’activité se déroule sur des sites naturels adaptés à votre niveau.
En savoir plus

Spéléologie

Pour ceux qui sont tentés de découvrir le monde souterrain, la région recèle des kilomètres et des kilomètres de galeries souterraines. Un club tout proche peut vous accompagner dans cette découverte. Les guides fournissent tout le matériel nécessaire.
En savoir plus

Accrobranche

Une activité sportive à partager en famille. Des parcours d’arbre en arbre selon les niveaux de chacun. A partir de 3 ans.
En savoir plus

Tir à l'arc

Dans un cadre superbe, au pied d’un ruisseau, en face du site préhistorique de Cap Blanc, se dresse le château de Commarque. Cette activité peut allier la découverte du site et la pratique du tir à l’arc
En savoir plus

Poney ou cheval

Que vous soyez débutant ou chevronné, que vous ayez envie de balades ou de parcours sportifs, ou que vous ayez tout simplement envie d’accompagner vos enfants pour une balade en poney, venez nous voir, nous vous donnerons tous les détails.

Pêche

La pêche se pratique le long du camping. A 20 mètres de chez nous, a été construit un ponton fréquenté par les locaux (ce doit être bon signe !).

Nous pouvons vous délivrer une carte de pêche pour 1 jour, 2 semaines ou 1 an.

Venez nous voir à la réception.

Baignade

Une activité simple mais tellement réjouissante ! Se laisser porter par le courant, construire des barrages en galets, faire bronzette, pique-niquer, nourrir les poissons...

La Dordogne est maintenant classée Réserve de biosphère par l’UNESCO ! Eh oui, rien que ça !