Préparez votre visite au Château des Milandes

En vacances dans le Périgord Noir, vous recherchez un lieu exceptionnel à découvrir en famille ? Au camping, Le Capeyrou, nous vous conseillons d’aller passer la journée au Château des Milandes.

Le château et ses jardins classés

Edifié en 1489, ce château représente avec brio les prouesses techniques et esthétiques de l’architecture de la Renaissance. Ce magnifique bâtiment historique est situé au cœur d’un parc boisé donnant sur la Dordogne. Autour du château, vous pourrez admirer l’un des plus beaux jardins à la française, inscrit au titre des Monuments Historiques.

Mondialement connu, le Château des Milandes est réputé depuis 2012 pour être un lieu rendant hommage à un personnage historique illustre : Madame Joséphine Baker. Cette célèbre femme du XXe fut une résidente régulière du Château des Milandes.

Les animations au Château des Milandes

Ce lieu incontournable du Périgord Noir est largement apprécié des enfants, grâce aux nombreuses animations proposées. Ce domaine est connu pour accueillir une très belle collection d’oiseaux exotiques. Vous pourrez, avec vos enfants, participer à leurs nourrissages ou passer quelques heures en immersion dans leurs volières.

L’une des activités favorites des seigneurs du château des Milandes étaient la fauconnerie. Accompagnés par un animateur, vos enfants, déguisés en fauconnier, pourront découvrir le monde énigmatique des rapaces et manipuler le matériel nécessaire à cette activité.

Vous souhaitez transformer les vacances de vos enfants en rêve éveillé ? Inscrivez-les à l’atelier mousquetaire du Château des Milandes : le seigneur de Caumont-la-Force les attend pour une leçon d’escrime exceptionnelle.

Vous l’aurez compris, ce magnifique château de la Renaissance vaut le détour ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous solliciter. Notre équipe au camping Le Capeyrou vous recommande les meilleures visites touristiques à proximité de votre lieu de vacances.