Votre Camping près de Saint-Cyprien en Dordogne, un village aux charmes discrets

Après vos excursions à la journée et votre après-midi jeux avec vos enfants dans la piscine, vous aurez peut-être envie de calme et de tranquillité ? Rendez-vous dans notre Camping près de Saint-Cyprien en Dordogne pour de nouvelles découvertes !

Cap sur Saint-Cyprien près de notre Camping en Dordogne

À seulement 10 minutes en voiture de votre emplacement, Saint-Cyprien est un joli village du Périgord Noir. Destination idéale pour vous ressourcer au bord de la Dordogne, en admirant les reflets du soleil dans l’eau ou en regardant filer les nuages.

Passionnés par notre région, nous vous conseillons de profiter du calme de Saint-Cyprien pour aller pique-niquer au pied de son pont de fer, le Pont du Garrit. Vous pourrez même, à l’occasion d’une balade digestive, traverser ce superbe ouvrage et découvrir la commune de Berbiguières.

Lors de cette pause gourmande à Saint-Cyprien, vos enfants auront tout le loisir de jouer au bord de la Dordogne ; construire un radeau ou observer les insectes, sans les déranger.

Un patrimoine religieux remarquable

Saint-Cyprien est un village discret, qui s’anime le dimanche pour son marché. Il abrite tout de même quelques monuments historiques qui valent le coup d’œil ! L’église de Saint-Cyprien est très surprenante : elle est coiffée d’un clocher-donjon, classé Monument Historique depuis 1923. Profitez des journées du Patrimoine pour visiter ce superbe édifice religieux et découvrir la richesse de ses collections de statues et de mobiliers à l’intérieur.

L’ancien presbytère datant du XVIe siècle est également classé Monument Historique. Il se trouve à proximité de l’église de Saint-Cyprien. Enfin, pour les amateurs d’eau pure, partez à la recherche de la source naturelle de Saint-Cyprien. Un indice ? Cette source jaillit d’un mur couvert de lierres…

En toute subjectivité, nous trouvons le marché de Saint-Cyprien – le dimanche – comme le plus beau du coin.