Camping La Roque-Gageac

En vacances dans notre camping près de la Roque-Gageac, nous vous conseillons la visite de l’un des plus beaux villages de France, situé à seulement 4 km de votre emplacement.

L’un des plus beaux villages de France au départ de notre Camping près de La Roque-Gageac

La Roque-Gageac est classée parmi les plus beaux villages de France, et devinez ? Ce village pittoresque se trouve à quelques kilomètres de notre camping – Le Capeyrou. Il est d’ailleurs accessible à vélo et même à pied, par des sentiers au cœur de la nature.

À vélo ou à pied, nous vous invitons à parcourir les ruelles pittoresques de La Roque-Gageac et à découvrir son passé commercial florissant. Bordé par la Dordogne, La Roque-Gageac a développé son activité économique grâce à la rivière. Vous pourrez d’ailleurs admirer les célèbres >gabarres – ces bateaux à fond plat typiques des régions traversées par des fleuves ou des rivières. Ces gabarres servaient autrefois à transporter les marchandises. Le saviez-vous ? La plupart de ces bateaux était utilisés uniquement pour descendre la rivière, puisqu’ils étaient vendus à l’arrivée comme bois de chauffage.

Une ville étonnante et sublime

Ce village est réputé pour son microclimat méditerranéen dû à son implantation géographique : niché entre une falaise et la Dordogne. Grâce à cette particularité, La Roque-Gageac abrite un étonnant jardin exotique. Vous pourrez visiter ce lieu atypique et découvrir des plants de mangues, des palmiers, des figuiers… Autant de couleurs et d’odeurs qui émerveilleront vos enfants !

Amateur de châteaux forts et passionné d’Histoire, vous serez charmé par les fabuleux vestiges architecturaux conservés à La Roque-Gageac ; sa forteresse et le manoir de Tarde si célèbre à l’époque de La Renaissance.

Vous l’avez compris, c’est l’une des nombreuses visites incontournables de la région à réaliser pendant votre séjour dans notre camping près de La Roque-Gageac.