Camping près de Domme et ses trésors

À moins de 10 km de votre emplacement au camping Le Capeyrou, vous pourrez découvrir une des plus belles bastides de Dordogne : Domme.

Une bastide royale à visiter lors de votre séjour dans notre Camping près de Domme

Véritable ville fortifiée au moyen-âge, Domme est aujourd’hui le témoin des prouesses techniques architecturales de cette époque. Erigée sur la barre – la falaise qui domine la Dordogne sur plus de 150 mètres – Domme abrite au creux de ses remparts une bastide royale et de nombreuses places.

Seul ou avec un guide, montez dans le petit train touristique qui vous emmènera dans les méandres des ruelles de Domme. Sur la place de la Halle, cœur historique de ce charmant village fortifié, vous pourrez découvrir les spécialités du Périgord Noir lors du marché de producteurs locaux. Si vous êtes friand de folklore, vous pourrez vous émerveiller devant les superbes collections du musée des Arts et des traditions populaires. Vous l’aurez compris, c’est une visite incontournable lors de votre séjour dans notre Camping près de Domme.

Le trésor des Templiers

En arrivant à Domme, l’un des plus beaux villages de France depuis Vitrac, vous serez accueilli par une entrée monumentale, la porte des Tours. Elle est le témoignage vivant du passé rocambolesque de Domme. Cette porte des Tours servit de prison entre 1307 et 1318. 70 chevaliers des Templiers y furent détenus. Lors de votre visite, approchez-vous des murs imposants de cet édifice, vous y découvrirez un trésor inestimable pour l’Histoire.

Amateur de spéléologie, vous serez lors de votre séjour dans notre Camping près de Domme. En 1912, une grotte naturelle profonde de 20 mètres est découverte sous le village. Elle est ouverte à la visite : déambulez dans plusieurs salles et remontez à la surface grâce à un ascenseur panoramique installé à flanc de falaise.

Perchée sur la falaise, Domme est l’un des meilleurs points de vue de la région pour admirer la vallée de la Dordogne, le château de Beynac et le village de La Roque-Gageac.